Interactions de base sur Facebook

Grâce à Facebook, il est possible d’ajouter plusieurs choses à votre statut, de commenter et de partager à votre communauté et ce de manière très simple. Nous allons voir ensemble ces interactions permissent par Facebook.

1.1 Partager sur Facebook

partagerSi une publication d’un ami, d’une page ou d’un groupe vous intéresse et que vous voulez le poster sur votre mur, il suffit de cliquer sur « Partager » tout en bas de la publication.

partager ce statut1.2. Où le partager ?

Ensuite, choisissez l’endroit où vous voulez partager la publication.  Vous pouvez également ajouter un commentaire.

1.3. Valider le partage

valider le partageVous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton « Partager le statut » pour le poster à l’endroit précédemment choisit.

Ensuite, nous verrons comment ajouter une humeur ou une activité à votre statut ainsi qu’un commentaire l’accompagnant.

ajouter une humeur2.1. Le statut

Allez sur votre profil et cliquez sur la zone de texte « Exprimez-vous ». Des symboles apparaissent en bas de cette zone.

humeurs facebook2.2. L’humeur

Cliquez sur le symbole « Smiley », une liste apparait. Sélectionnez ensuite « Tout simplement » et choisissez votre humeur.

activité2.3. L’activité

Toujours sur le symbole « Smiley », sélectionnez la fonction qui vous intéresse, par exemple « En train de regarder ». Une liste de film, émission, chaîne apparait, choisissez alors celui qui vous intéresse. La liste s’adapte selon la fonction précédemment choisit.

commentaires3. Le commentaire

Après votre sélection, l’humeur ou l’activité apparait dans la zone de texte. Vous pouvez ajouter un commentaire si vous le souhaitez.

Vous avez fait une faute de frappe ? Oubliez de mentionner quelque chose dans votre commentaire ? Ou vous voulez tout simplement le supprimer ? C’est facile !

modifierPlacez le curseur en haut à droite de votre commentaire, un crayon apparait à cet emplacement. Cliquez sur ce crayon et sélectionnez la fonctionnalité qui vous intéresse « Modifier ou Supprimer ». Après modification du commentaire, cliquez sur la touche « Entrée » pour que la modification soit faite.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>